Wiki Death Note
Advertisement
Reiji Namikawa
Reiji Namikawa (Anime)
Données personnelles
Sexe
Masculin
Naissance
3 Août 1974
Mort
10 Avril 2005
Cause
Crise cardiaque
Groupe sanguin
A
Taille
1 m 81
Poids
64 kg
Aime
Le Shôgi (variante du jeu d'échecs)
N'aime pas
Les incapables
Statistiques
Connaissance
Pomme Pomme Pomme Pomme Pomme Pomme Pomme Pomme
Conceptualisation
Pomme Pomme Pomme Pomme Pomme Pomme Pomme
Action
Pomme Pomme Pomme Pomme Pomme Pomme
Émotion
Pomme Pomme Pomme Pomme Pomme
Sociabilité
Pomme Pomme Pomme Pomme Pomme Pomme Pomme Pomme Pomme
Spécial
Domination
Pomme Pomme Pomme Pomme Pomme Pomme Pomme Pomme Pomme Pomme

Reiji Namikawa (奈南川 零司, Namikawa Reiji) est un des huit membres du groupe Yotsuba.

Apparence[]

Reiji est un grand homme très mince, hautain, avec de longs cheveux noirs ainsi qu'un visage ovale et des yeux gris/noirs fins. Il porte souvent un costume noir avec une cravate blanche.

Personnalité[]

Reiji Namikawa est directeur de la première division commerciale de Yotsuba et est décrit dans Death Note 13 : How to read comme le "plus talentueux" des membres du conseil d’administration qui a le potentiel de "se rendre au sommet" sans Kira. Cependant, il ne montre aucun scrupule notable à participer au meurtre des concurrents de Yotsuba et se range aux côtés de Kira jusqu’à ce qu’il soit contacté directement par L.

L’une des caractéristiques les plus remarquables de Reiji est son intelligence. Il est très bien informé. À un moment donné, il est capable de tromper Light Yagami (prétendant être L à l’époque) en révélant que Kyōsuke Higuchi était le principal suspect de l’équipe d’enquête sur Kira, au grand dam du vrai L. Il est peut-être l’une des rares personnes capables de tromper quelqu’un comme L, un détective bien connu pour sa propre intelligence. À ce moment-là, Reiji plaisante sur le fait qu’il est surpris que même L puisse être dupé (ne sachant pas qu’il a réellement piégé Light à la place). Il possède d’excellentes aptitudes sociales et une capacité impressionnante à influencer les autres.

Reiji a passé six ans aux États-Unis et a obtenu son diplôme du département des affaires de l’Université Harvard. Son père est le président de Yotsuba America. Reiji est un talentueux joueur de Shōgi au niveau professionnel de 4-dan. How to Read déclare qu’il déteste les subordonnés inutiles.

Histoire[]

Reiji Namikawa's death

Il encourage initialement le Kira de Yotsuba. Mais après avoir reçu un appel téléphonique de Light Yagami (prétendant être L) il cesse de participer et devient donc un simple observateur aux réunions secrètes du groupe (Rencontres de la Mort).

La nuit de l’arrestation de Higuchi, il est appelé à une réunion privée par Shingo Mido et Suguru Shimura pour discuter de qui pourrait être Kira. Au cours de cette réunion, il est appelé par Light (qui prétend toujours être L) et chargé d’informer Higuchi de la diffusion spéciale sur Sakura TV, afin de s’assurer qu’aucun des autres membres du groupe Yotsuba ne tente d’interférer.

Un peu plus de cinq mois après la mort de L, Reiji est tué par Light, ainsi que les autres membres du groupe Yotsuba. Dans l’anime, lors d’une réunion, Reiji s’est rendu chez Suguru Shimura pour lui serrer la main. Quand Shimura tenta de lui serrer la main, Reiji tomba contre lui, le sang coulant de sa bouche, tué par Kira.

Notes[]

  • Dans l’anime, certains personnages ont des couleurs de cheveux légèrement différentes ; la couleur de Namikawa est violette.
  • Contrairement au manga et à l’anime, Namikawa survit dans le drame télévisé.
Advertisement