Wiki Death Note
Advertisement

Kira (du japonais Kira, provenant de l'anglais killer, signifiant tueur), est un titre donné par l'opinion publique et les enquêteurs aux personnes ayant le pouvoir de tuer des personnes à distance. Les enquêteurs apprendront bien plus tard que ces personnes utilisent des cahiers du nom de Death Note, provenant d'un univers inconnu des humains, et amenés par des dieux de la Mort.

Les Kira[]

Un certain nombre de personnes ont reçu le titre de Kira, bien que leur identité soit restée inconnue au grand publique. En voici une liste :

  • Light Yagami ; La première personne à recevoir le nom de Kira.
  • Misa Amane ; Le surnom de "Deuxième Kira" a été donné par L, en raison de son hypothèse comme quoi une seconde personne dispose du pouvoir de tuer.
  • Teru Mikami ; Dit X-Kira, le surnom donné par Near à l'hypothétique personne remplaçant Light (soupçonné par Near) dans l'exécution de criminels.
  • Kyosuke Higuchi ; Dit le "Troisième Kira" par L.
  • Minoru Tanaka ; Dit A-Kira, le surnom donné par Near à la personne tentant de vendre un Death Note aux humains.
  • C-Kira ; homme inconnu.

Anecdotes[]

  • La mort de Mikami a eu lieu dans des circonstances très particulières, qui ont amené Matsuda à se demander si Near n'est pas un Kira. Selon cette hypothèse, il aurait noté la mort de Mikami, puis détruit le cahier, faisant par la même occasion disparaître les preuves. On ignore totalement si cette hypothèse est juste, ou totalement erronée.
Advertisement